mercredi 8 mai 2013

Smurf

Rien d'exceptionnel, mais j'avais envie de faire un walk cycle du smurf que j'avais riggé question de voir si il était fonctionnel (mon test d'anim du cours était assez basique)

Verdict: y'a une ou deux choses que j'ai du refaire et plein d'autres petits défauts de skinning mais ceux là je les ai laissé, les pires sont derrières :P Sinon je trouve pas les pieds assez flexibles dans mon anim mais bon :P



Avec modifications apportées suite aux commentaires:
J'avoue que ca ajoute déjà pas mal de fluidité!

9 commentaires:

  1. Ben les épaules et les pieds sont un peu rigides, Peut=être qu'en soulevant + ton schtroumpf ou en l'amenant + vers l'avant, le pied se soulèverait mieux. Mais le reste est pas mal et c'est rigolo de voir un schtroumpf marcher même si ça fait peur quelque part xD

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  2. Ouin je sais pour les épaules, je sais fucking pas comment animer ça :P faudrait que je fasse des petites recherches! chuis en train dessayer de faire un cycle de course, j'ai des problèmes semblables, jvais essayer de le monter plus...!

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  3. Ben les épaules font un contre-balancement par rapport au bassin. Genre si ton personnage s'appuie sur la jambe droite, sa fesse droite va monter et la gauche baisser. À ce moment là son épaule droite baissera et la gauche lèvera. Je sais pas si c'est très clair xD Mais au pire, regarde-toi marcher de face devant un miroir et ça te sautera aux yeux :)

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  4. http://rovertarthead.deviantart.com/art/Smurfy-walk-Cycle-Sketches-244866179

    Tien Gege j'espère t'avoir aidé :)

    lolol

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  5. ha ouais, faire frotter le dessus des pieds aurait pu être cool :P

    ha ouais tony ça fait du sens! :P
    étant donné que mes miroirs me permettent pas vraiment de marcher longtemps ver eux j'avais juste tenté de porter attention à mes épaules en marchant et javais vu absolument aucune rotation de ce sens là, mais javais du pas exagérer ma marche assez :P
    j'ai jamais vraiment travaillé la rotation du pelvis de ce sens là non plus, jvais y travailler :p

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  6. J'adore le fucking gros balancement xD Mais dans le cours Dessin d'animation, Mario t'expliquera comment se comporte le corps quand tu marches :) Peut-être qu'on voit ça + en détail dans le cours d'anatomie en mouvement aussi. En tout cas, la démarche est améliorée! (Et si tu veux pousser + loin, les bras pourraient plier un peu aussi au niveau des coudes :p)

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  7. Ouais, t'a raison, ça ajouterais surement... j'ai souvent peur d'exagérer mes mouvements mais j'imagine que c'est ce qu'il faut... au fond j'aime bien le fucking gros balancement, même si au début je l'ai fait pour rire :P

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  8. Super sweet Gen!
    J'trouve ça génial de voir ta progression et te voir corriger les problèmes et essayer de les résoudre!. Aussi, faire la comparaison en vidéo nous permet de bien voir ce qui se passe! :)
    Alors continue, tu fais du bon travail :D!

    J'ai un petit concern par exemple quant à ton choix de rig d’apprentissage :P Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'un schtroumph te laisse explorer le maximum de possibilité en animation (petites jambes, énormes pieds et bref un ensemble corporel compresser). Je te conseillerais donc de te prendre un rig qui te permettrais de vraiment bien explorer l'animation 3d.
    Le rig MOrpheus est facile d'utilisation et est pourvu d'autant de controles que les personnages d'animation des studios de films :D
    IL est "customizable" pour le rendre gros petit fille garcon bref, vraiment complet!
    voici le lien de download: http://www.joshburton.com/projects/morpheusDocs.asp
    Et un lien vers certains tutoriaux sur son utilisation (à regarder comment l'importer dans une scène maya***) https://vimeo.com/15408384

    et une panoplie de tuts et formations diverses sur le rig :)
    https://vimeo.com/joshburton/videos

    Jespère que ça peux t'être utile, je trouve ton travail génial, keep on working hard :D!

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  9. thanks! :D jvais aller me télécharger ça quand jvoudrai refaire de l'anim!! :)
    En fait c'était plus pour tester mon rig que pour me pratiquer à animer que j'ai fait ça :P Et je voulais voir à quel point c'était plus dur d'animer un perso avec des grands pieds et des petites jambes... Jvois bien que c pas le modèle idéal xD
    Mais merci pour les liens c'est nice j'irai voir ça! :)

    Là je suis en train de me taper les tuto d'intro au rigging de DT, jveux rigger mon pikachu!!! :P

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